Thème Astral Personnalités

Analyse Thème Astral d’Eric Zemmour


Je vous propose un type d’article que j’ai encore pas pris le temps de réaliser sur mon site. C'est l’analyse des thèmes de Naissance de personnalités connues.
Je compte en proposer aussi sur certains évènements majeurs dans l'actualité dans les semaines à venir. 

Pour le premier article de ce type j’ai décidé d'analyser le thème d’Eric Zemmour pour plusieurs raisons.
Tout d’abord sa psychologie m’a toujours fasciné dans le sens où je trouve que ses discours sont assez singuliers et méritent sans doute que des psychologues ou d'autres types de profession s'intéressent à lui. 
Pour ma part, je prends le prisme de l'astrologie et nous allons regarder ce qui peut expliquer certains de ses discours.

On voit dans un premier temps qu’il est Vierge ascendant Vierge, Le Soleil est proche du point de l’Ascendant. Le Soleil proche de l’ascendant aide forcément à être reconnu, connu, en tout cas à briller socialement et c’est son cas. On voit l’énergie de la Vierge chez lui même physiquement. Il a un regard assez inquiet, une corpulence qui prend pas de place et des positions qui divisent, titillent, cherchent l’imperfection ( en face de la Vierge, nous avons le Poisson qui aime Unir ). L’objectif de la Vierge est de purifier. Elle cherche la perfection dans tout ce qu’elle fait. Le but n’est pas l’égo. Le but est la pureté. On élimine ce qui n’a pas de raison d’être. 

La Lune à 29 degré du Signe du Poisson est l’APEX ( planète qui concentre l'énergie ) de ce qu’on appelle un YOD en astrologie qui indique à la fois un blocage mental, spirituel mais ici on a un lien karmique entre les planètes concerné dans ce YOD.
Un YOD est formé par 2 quinconces ( en vert dans le schéma ) et un sextile ( aspect de 60° )  

Les quinconces en astrologie symbolisent deux énergies ( planètes ) qui n'arrivent pas à créer un lien entre elles. Si on a une opposition ou un carré qui représentent des aspects dissonants, on a au moins un lien entre les deux planètes. Les quinconces sont des aspects de 150° environ en astrologie et représentent des situations de stress. 
Ici c’est comme deux personnes qui n’arrivent pas à communiquer. 

Le YOD ( connu aussi sous le nom de Finger Of God en astrologie, le doigt de dieu ). On a potentiellement une trace karmique ici. 

Le lien karmique serait lié à sa Lune. 

Le YOD dans le thème d’Eric Zemmour est constitué entre sa Lune en Poisson à 29° ( degré qui est aussi karmique, dis donc il cumule :)) ! ), son Mercure  ( maître de l’ascendant ) à 24° du Lion qui est sextile à son Jupiter à 28° de la Balance. 

Donc il y aurait pour lui un souci qui se concentre sur sa Lune : sa maman, son rapport à sa maman, au féminin, à ses émotions. Une Lune en Poisson est plutôt sensible, avec un sens empathique et presque de sacrifice mais cette Lune n’arrive pas à s’accorder avec son Mercure, c'est-à -dire son mental. Mercure est très important dans le thème d’Eric Zemmour puisque c’est le maître de l’ascendant. Il n'y a pas de lien entre le corps émotionnel et le corps mental ou encore il n’arrive pas à lier ses émotions empathiques pourtant à son mental. 
La Lune et Jupiter étant aussi en quinconce, malgré un Jupiter qui chercherait le sens de la Justice, ce Jupiter n'arrive pas à se lier avec cette Lune. La Lune ne recevant pas d’autres aspects majeures, ses émotions ne s’imbriquent pas dans le reste du thème. 

D’ailleurs cette Lune représente son rapport au féminin, sa gestion de ses émotions mais elle est placée en 7 ( le secteur du couple ). Ce qui me fait penser que le stress émotionnel est non seulement lié à la maman, aux femmes, ses émotions mais dans son rapport à l’autre et au couple.

Autre détail intéressant dans son thème, il est Vierge ascendant Vierge. Cela ne m’a que très peu étonné. En astrologie traditionnelle, la Vierge a une anxiété naturelle, elle ne se sent pas “ assez” et il peut y avoir un certain complexe naturel chez la Vierge ou l’ascendant Vierge.

Son Mercure est en Lion donc il a une façon de parler qui veut être entendue, écoutée, admirée par sa pensée et sa parole. Ce Mercure est en 12, dit-il tout ce qu’il pense ? Carré à Mars, cela explique la parole cassante, agressive.

Vénus est aussi en Lion carré à Mars. Il recherche des relations passionnelles, il peut aimer énormément mais vit des situations agressives, cassantes, conflictuelles avec les femmes ou dans ses relations. 

De mémoire, il est marié, je ne sais pas grand chose de sa vie personnelle et je ne me permettrai pas de chercher. Mais voici ce qu’on peut en sortir.

Son Mars est aussi en Taureau, en chute, ce qui peut expliquer des excès de colère non contrôlés. 

Son Saturne en 4 indique peut être un père rigide, froid, distant, manquant peut être. Il y a une responsabilité importante aussi qui a été prise dans la famille. 

J’en reste là, je voulais me concentrer sur ce qui me paraît le plus important. J'analyse pas tout le thème :)
 
En astrologie, on ne prend jamais un aspect ou disposition pour expliquer une personnalité. Pour avoir une conclusion, on cherche un faisceau d'indices. 

J'espère que cet article vous a plu. Faites-moi savoir si vous souhaitez d’autres analyses de ce type. 

Derya <3




Partager l'Article

3 commentaires

  1. J’adore cet article! Ça nous permet de comprendre de façon pratique ce qui est important à observer dans un thème.

  2. Simon a dit :

    Article parfait.

  3. Dommage de ne pas avoir montré l importance de Pluton, conjoint au Soleil et au maître d ascendant. Un vrai plutonien angoissé, peut-être destructeur, manipulateur…
    Aurait on à faire avec un pervers narcissique ?
    Et Saturne en IV pourrait signifier les racines judaïques…
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *