Les Planètes et les Maisons

Les 12 maisons en astrologie

 

Il y a dans l’astrologie 12 maisons. Ce qu’on appelle maison, c’est un domaine de notre vie  et se décline en autant de signes astrologiques existants. Souvent, on se réfère à l’ascendant pour faire une analyse des maisons. C’est à partir de ce dernier que nous faisons l’analyse des différentes maisons / secteur de vie

Pour vous aider à mieux comprendre mes articles je vais essayer de vous les expliquer le plus simplement possible :

La maison 1 représente notre moi. En quelque sorte c’est ce qui touche à notre physique par exemple ou bien aux domaines les plus importants de notre vie. Cela fait aussi référence à notre identité.

La maison 2 représente en astrologie les ressources que nous possédons ( matériels et immatériels).  Cette maison représente les finances mais aussi les connaissances que nous avons.

La maison 3 représente les frères et sœurs, nos relations avec l’entourage proche comme les voisins et la famille proche. Cette maison représente aussi tout ce qui est plus cérébral, c’est-à-dire les transactions commerciale, les contacts que nous avons les autres ( email, téléphone…)

La maison 4 représente la famille mais aussi le lieu de vie. C’est en quelque sorte notre sécurité face au monde extérieur.

La maison 5 représente notre rapport aux enfants, nos plaisirs de la vie mais aussi les hobbies en général.

La maison 6 représente tout ce que nous effectuons quotidiennement avec une certaine routine. La maison 6 représente le travail que nous effectuons quotidiennement mais aussi la santé.

La maison 7 représente les relations à deux : partenariats, couple…Cela peut concerner autant les associations personnelles que les associations professionnelles.

La maison 8 représente les sujets très sérieux. Cela peut concerner des problèmes psychologiques par exemples. La maison 8 représente également les finances mais au sens crédit / banque, c’est plus l’argent que les organismes possède mais qui peut nous être dû ou que nous devons. C’est l’argent des tiers sur lequel nous avons un droit ( conjoint, parent…) Cette maison représente aussi la sexualité.

La maison 9 représente les idéaux que nous avons dans la vie, les voyages lointains mais également les questions légales.

La maison 10 représente notre statut sociale dans la société, notre carrière et les responsabilités que nous avons dans la société.

La maison 11 représente la vie sociale ( amitié )  mais aussi les projets associatifs.

La maison 12 représente les projets que nous ne souhaitons pas divulguer mais aussi l’inconscient. Il peut aussi faire référence à des « ennemis » cachés par exemple. C’est souvent ce qui ne se voit pas ou ne se sait pas.

 

 

 

Les Planètes et les deux luminaires que sont la Lune et le Soleil

Saturne : C’est la planète la plus rigoureuse du zodiaque. Elle est restrictive. Elle met souvent des bâtons dans les roues selon le domaine qu’elle transite. Elle n’est pas négative mais nous aide au contraire à identifier nos priorités.

Jupiter : C’est la planète la plus grosse du zodiaque. Jupiter apporte des opportunités sur un plateau d’argent dans le domaine qu’il transite. C’est la planète la plus chanceuse et bienveillante.

Uranus : Ce dernier bouleverse le domaine qui est investi . Uranus est un révolutionnaire. Il casse les code, les règles, quelquefois de manière brutale. Ne vous attendez pas à des changements lisses quand il transite un domaine en particulier.

La Lune  : C’est elle qui représente la maman du zodiaque. Elle veille sur nous. Son énergie est forte et changeante sur la Terre et ses habitants. Chaque nouvelle lune ou pleine lune indique des phases importantes pour la plupart d’entre nous.

Le Soleil : C’est la vie, la chaleur et la générosité. Le Soleil nous permet de rayonner, de croire en nous, d’oser. C’est aussi lui qui nous permet de nous sentir plus heureux lorsqu’il transite notre signe.

Neptune : C’est une des planètes les plus lentes du zodiaque. Elle indique la capacité à vivre nos rêves, elle indique l’inspiration, les idéaux de la vie. Elle indique aussi les illusions, la possibilité de ne pas voir les choses telles qu’elles le sont.

Mars : C’est lui qui nous permet de combattre et d’oser nous lancer. Il augmente notre combativité et nous permet de lutter selon le domaine qu’il transite. Mars est l’énergie masculine. Il est également virulent, violent et conflictuel.

Venus : C’est l’énergie féminine par excellence. Vénus est la deuxième planète la plus chanceuse du zodiaque. Elle nous permet de prendre soin de nous, de nous aimer et d’aimer les autres. On est plus en confiance avec nous-mêmes, notre corps quand vénus transite notre site.

Mercure : C’est la planète de la communication. C’est une planète dont le transite est assez rapide. La rétrogradation de Mercure est un des mouvements planétaires les plus suivis par les astrologues. C’est la planète de la parole, des écrits, des échanges commerciaux.

Pluton : Il représente l’énergie de la mort, de la sexualité, de la violence. Pluton est l’énergie de la destruction ; Il a longtemps été considéré comme une planète très négative mais ne l’est pas pour autant car Pluton est beaucoup plus la destruction pour la reconstruction dans le domaine qu’il transite.