Astrologie Mondiale

La Conjonction Saturne Neptune en 2025 et 2026

La Conjonction Saturne Neptune 

Nous allons avoir deux conjonctions entre ces deux planètes prochainement. Elles auront lieu au début du Bélier.

La première se situe à 1° du Bélier en Août 2025 et la seconde en février 2026 à 0° du Bélier.

Les événements et surtout les conjonctions qui ont lieu à 0° d’un signe sont particulièrement importantes en astrologie car elles symbolisent des démarrages importants, accentués cette fois du Bélier qui lui-même symbolise le démarrage du zodiac. 

On peut donc s’attendre à un nouveau cycle important a compter de ces deux dates et accentué en 2026 dans les domaines qui sont représentés par le Bélier : les leaders, les armées, les militaires, la police, les sportifs, la notion de dirigeants… En astrologie mondiale, le Bélier représente les États Unis, ils risquent d’être très impactés par cette conjonction.

D’ailleurs la guerre civile américaine avait eu lieu pendant un passage de Neptune en Bélier. 

Ces deux planètes ne sont absolument pas à l’aise dans le signe du Bélier. On va considérer Saturne en chute en Bélier puisque exalté dans le signe de la Balance. Concernant Neptune qui représente le rêve, les idéaux, le monde imaginaire, il se trouve empêché par l’impulsivité du Bélier. 

Le passage de Neptune en Bélier ferme un cycle entier pour Neptune. Neptune qui transitait dans le signe du Poisson était chez lui et d’ailleurs on a vu dans les dernières années autant la montée et le développement du christianisme dans certaines pays mais aussi le développement de la spiritualité en général. Le Poisson et Neptune représentent le christianisme en astrologie mondiale. D’une façon générale, les métiers et activités en lien à la spiritualité ( pas forcément dogmatique ) ont aussi évolué et pris plus de place dans la société ces dernières années. 

Le transit de Neptune en Bélier démarre non seulement un nouveau cycle mais ici pourra apporter des confusions importantes dans les domaines en lien avec les leaders, les armées, la notion de guerre. Sur le plan médical on pourra s’attendre à des maladies en lien avec la tête, la mémoire ou encore les yeux. La maladie  d’Alzheimer par exemple ou ce qui y ressemblent pourront être plus présents avec ce transit. 

Quant à Saturne, il représente les structures, ce que je peux toucher, ce qui est solide. Et donc on peut imaginer ici une dissolution et remise en question et certaines structures. 

Quand on regarde l’histoire à chaque fois que nous avons eu des aspects en lien à ces deux planètes, nous avons eu des événements majeurs en lien avec le socialisme. 

André Barbault en fait l’inventaire dans son livre Les Cycles Planétaires que je vous recommande si vous souhaitez vous documenter plus sur le sujet. 

En effet, La conjonction Saturne NEptune a pu créer dans le passé la naissance du marxisme ou bien encore la mort de Saturne. 

Carte de la Conjonction Saturne Neptune en Février 2026  à 0° du Bélier pour Paris :

Sur cette carte, on voit le sextile à Uranus ( sur la fin du Taureau ) mais aussi le sexgtile de Pluton au début du Verseau. Ce qui indique une période importante, psotibe sans doute pour une nouvelle société centrée sur des valeurs humanistes et égalitaires.

Cette conjonction annonce, dans les années à venir des événements majeures en lien avec le socialisme un nouvel ordre mondial, ou une nouvelle organisation plus centré sur les valeurs du socialisme. 

Pluton étant aussi en Verseau et installé là complètement apporte une énergie de transformation justement dans les domaines en lien avec le collectif, les libertés et la notion d ‘humanisme. A l’heure où nous voyons la montée des idées plus de droite, est ce que ces deux dates n’apporteraient pas des mouvements de gauche plus importants dans les sociétés occidentales ? 

Après avoir analysé la carte de la Russie, je me rends compte aussi que cette conjonction aura lieu en face de la Saturne natale de la Russie. Cela pourra annoncer donc des confusions et peut être une forme de désorganisation voire plus en Russie après les années 2025 et 2026. Est ce que ce qui se passe actuellement avec l’Ukraine annoncerait pas le début du déclin d’un régime de Poutine installé depuis des décennies ? 

En effet, Le Bélier représentant les dirigeants avec égo, peut être ici face à une forme  de confusion avec ces deux transits et notamment la conjonction Saturne Neptune qui démarre une phase. 

Vous avez également une vidéo à ce sujet sur ma chaîne Youtube.

Merci de m’avoir lu

Derya