Astrologie Mondiale, Non classé

Astrologie Mondiale : Les dates critiques à venir Début 2026 pour la France et le Monde

Comme je l’ai indiqué à plusieurs reprises lors de certains articles ou encore de vidéos au vu de l’actualité internationale et nationale, je ne pense pas que la fin 2025 et le début de l’année 2026 seront calmes et en vue d’une désescalade au moins sur les tensions internationales. J’alerte sur des tensions internes en France déjà depuis un an. 

La fin Janvier 2026 et le début Février 2026 peuvent annoncer des énergies violence avec notamment la conjonction Mars Pluton qui va en plus d’ouvrir une phase d’un peu plus de deux ans dans les domaines en lien avec les libertés ou encore le manque de liberté qui sera précisé le 27 janvier 2026, précédé de la Pleine lune du 1er Février 2026 dans le signe du Lion avec un stellium dans le signe du Verseau. Cette Pleine Lune va mettre en évidence le combat qui peut exister entre les peuples et les dirigeants et la mise en avant de certaines tensions dans le monde.

Pleine Lune du 1er Février 2026 en Lion

Celle Pleine Lune sera très critique sur le thème astral d’Emmanuel Macron puisqu’elle va activer son T carré Lune Mars Uranus et donc va créer un climat de tension très intense et imprévisible dans sa vie. Cela pourra être en lien avec les médias ou encore les relations internationales. Ce qu’on peut dire de manière presque certaine, c’est qu’il n’aura pas le soutien du peuple, bien au contraire. Des tensions avec le peuple pourront se montrer. 

Thème astral D’Emmanuel Macron

En effet, Le Lion symbolise les systèmes hiérarchiques, les leaders, l’autorité en général. Le fait qu’il y ait en face autant de planètes et notamment Mars et Pluton indiquent que des revendications des peuples seront possibles et de manière très violente. 

Mars et Pluton ensemble ici peuvent aussi annoncer des violences majeures notamment dans les airs ( drônes, avions … ); attaque d’informations, attaques de données. 

En effet, l’éclipse du 17 février 2026 à 28 degré du Verseau fait démarrer des tensions importantes pour les peuples en vue d’une plus grande justice, égalité et liberté. Le carré à Uranus annonce que cela peut démarrer de manière imprévisible. Cette énergie impactera une période d’un an. 

Eclipse Solaire du 17 Février 2026

Des décisions en lien avec les technologies notamment des objets volants sont tout à fait possible mais elles auront lieu de manière choquantes, imprévisibles et avec de la tension. 

28 degré du Verseau est un point important dans le thème astral de Donald Trump puisque cela a lieu sur le descendant de Donald Trump, c’est- à dire là où se trouve ses adversaires directe et surtout en face de son Mars natal. Cela annonce tout simplement qu’une attaque peut le concerner de manière très sérieuse ! 

Thème Astral Donald Trump

L’autre période dans les mois à venir qui attire mon attention c’est le mois d’Avril 2026.

En effet, nous allons avoir non seulement la conjonction Mars Saturne au tout début du Bélier à 7 degré du signe qui libre en période de changements, de tension possible dans la vie de certains leaders. En France, elle pourrait annoncer des confrontations entre le gouvernement et les oppositions. 

Le stellium de cette période dans le signe du Bélier met en avant l’énergie de la guerre, de l’égo de la tension. 

Le Bélier est important dans le Thème astral de la France puisque la Lune natale de la France se trouve à 13 degré du signe. Très simplement, nous pouvons dire que cela peut annoncer une période de revendications de la part du peuple français. 

Sans compter que cette conjonction se précise juste après la Nouvelle Lune du 17 avril 2026 dans ce signe même et avec la même énergie. La Nouvelle Lune créera donc une impulsion. La présence de Chiron conjointe à cette Nouvelle Lune annonce des « blessures » physique ou non qui pourront concerner autant le peuple que les dirigeants… Les peuples sont plus concernés pour la France puisque cette dernière a lieu dans la M1 du thème astral de la France.

Nouvelle Lune en Bélier du 17 Avril 2026

Comme vous pouvez le constater dans la carte, nous avons presque une sur concentration des planètes dans ce signe. 

Ce dernier va augmenter dans le monde les tensions. La France sera en première ligne. 

Il ne faut pas oublier qu’en Bélier se trouve le Noeud Sud du président de la République, et que donc il peut vivre des situations de perte notamment en lien avec le pays voisins à la France autour de cette période. 

Derya