Astrologie Mondiale

Le Conflit entre Israël et la Palestine

Je souhaite démarrer cet article avec l’analyse de la carte de l’État d’Israël qui est primordial si on veut faire une bonne analyse. 

Je fais ici de l’astrologie mondiale. Les maisons et les planètes ont des symboliques légèrement différentes à l’astrologie personelle. 

Ici je prend le Thème de l’état d’Israel fondé le 14/05/1948 à 16H à Tel aviv

Nous avons un ascendant Balance avec un Soleil en Taureau. L’ascendant Balance permet à cet état de donner une bonne image d’elle-même. 

Vénus, le maître de l’ascendant est en cancer ( énergie patriotique, nationalisme ) qui se soutient dans la maison 9. Ce nationalisme et cet attachement aux siens, à la terre ou à sa culture se voit sur la scène internationale mais elle prend un conjonction même si elle l’est éloignée d’Uranus. 

Elle se démontre parfois avec une énergie en dent de scie, peut être parfois de manière électrique et choquante.

Ce qui attire l’attention c’est surtout le stellium dans le signe du Lion est en maison 10 qui est majeur dans cette carte. On a une forte importance de la fierté, de l’action dans le monde. La Lune en Lion en 10 montre la forte forte du peuple israélien.

La conjonction Pluton Saturne en 10 apporte à la fois une énergie puissance dans le pouvoir qu’a Israël dans le monde et dans son image mais saturne ici restreint parfois la puissance souhaitée.

L’énergie du Lion a tendance à se battre jusqu’au bout, même seul. On sait que ce pays peuplé de juifs est entouré d’autres pays à majorité musulmane. Un Pluton par le Lion ne lâche pas le pouvoir quelle que soit la situation ( Nous avons des exemples de dirigeants qui sont nés avec ce Pluton en Lion et qui ont une place majeur dans leur état respectif ds, je pense notamment à Vladimir Poutine ou encore au Président turc Recep Tayyip Erdogan ) 

Certes, il s’agit ici d’une planète générationnelle mais ces deux chefs d’État ont un placement de Pluton particulier dans leur thème de naissance qui affecte leur exercice du pouvoir. Ces deux chefs d’État, on le sait, font tout pour ne pas perdre leur place. 

Autre aspect qui me paraît important dans ce thème c’est la place du Soleil qui se situe dans le signe du taureau en 8 et qui prend un carré de Mars. C’est l’indication que les dirigeants de cet état vivent beaucoup de situations de crises et de violence. Il me semble qu’un chef d’État israelien avait déjà été assassiné par le passé. Mars est la planète de la guerre. Mars carré au Soleil : les dirigeants sont attaqués. 

A mon sens, cette carte est trop violente.

Elle ne peut qu’attirer des énergies de conflits et de violence. Si on m’avait consulté personnellement pour cette création, j’aurais déconseillé cette date et encore moins cette heure de création pour un Etat. 

Le moment de l’Attaque du Hamas : le 7/10/2023 à 6H30 à Gaza 

Si on regarde la carte du moment de l’attaque, on remarque qu’on a un ascendant en Balance et une Lune en Cancer.

Les signes cardinaux placés à des endroits importants dans le thème d’un événement sont l’indication en astrologie d’événements qui vont potentiellement se développer rapidement.

La Lune était par ailleurs dans le signe du Cancer, avec une importance qui est portée sur le nationalisme. La Lune s’approchant du carré à Mars en Balance ( en exile ) cela peut annoncer des conflits entre peuple et des colères au sein du peuple ou entre les peuples. 

Mars est conjoint au Noeud Sud en Maison 1, ce qui symbolise des pertes importantes qui peuvent être militaires. Il me semble qu’un chef militaire important a été capturé par le Hamas pendant l’opération.

Bien sûr, et j’en avais parlé dans ma vidéo quelques jours avant sur Youtube, nous nous approchions de la pré isions du Carré Mars Pluton qui est la symbolique de terreur, de la guerre, de mort par la terreur et / ou la guerre. 

Intéressons nous maintenant à l’avenir étant donné des événements majeurs qui arrivent dans les prochaines années.

Je ne veux surtout pas vous embrouiller dans des détails astrologiques car je veux que tout le monde puisse me comprendre. 

Nous savons que cette année 2024, Pluton va s’installer dans le signe du Verseau pour 20 ans. C’est un passage majeur collectivement. Cela va nous faire entrer dans une nouvelle génération énergiquement. Nous allons voir sans doute dans le monde beaucoup de protestation pour la liberté , l’égalité et l’humanisme.
Je ne serai pas étonné de voir des régimes oppressants, hiérarchiques, ou royaux tomber ou être remis en question. 

A mon sens, les 20 prochaines années sont primordiales pour l’Etat d’Israël.


Elle entre dans les 20 prochaines années les plus difficiles sans doute de son histoire. 

Pluton en Verseau va faire de nombreux aspects et notamment des oppositions qui vont marquer des dates de conflits très importants. Il y aura clairement une remise en question de leur dirigeants, de la manière dont il gère le pays. Il y aura aussi à mon sens beaucoup de conflits entre les gouvernements en place et l’opposition. Les différents partis politiques auront du mal à trouver un terrain d’entente. Ce sera même l’inverse, il y aura une vraie division au sein même des parties dans le pays. 

La première date majeure pour l’Etat d’Israël dans les années à venir  est Mars 2026 qui oppose Pluton en transit à la Lune natal d’Israël qui est la symbolique d’une période très difficile ( pression, mort, terreur) pour le peuple d’Israël. Evidemment que je ne souhaite pas cela. Je fais mon travail simplement . J’envoie mes prières de protection à chaque être humain sur cette Terre.

Nous aurons d’autres dates particulièrement difficiles qui vont marquer des divisions au sein du peuple israelies et des attaques que le gouvernement ou les dirigeants pourront vivre. Nous avons notamment l’opposition de Pluton en Transit en Verseau à la conjonction Saturne Pluton de l’Etat d’Israël entre 2034 et 2039. Ces années-là seront particulièrement difficiles.

Enfin, pour moi, la date la plus violente est Mars 2042 qui marque l’Opposition de Pluton à Mars natal de  l’Etat d’Israël. Il est question malheureusement ici de conflit majeur et de terreur. 

Transits sur le Thème de l’état d’Israel entre 2031 et 2042 :

Mars 2031 :

Février 2034 :

Février 2039

Mars 2042

Concernant le thème de la Palestine, j’utilise le Thème de la création de l’Etat de la Palestine : 

Le 15/11/1988 à Jérusalem à 2H40 

On a un ascendant en Balance, avec une Vénus à l’ascendant. Vénus est la symbolique des musulmans en astrologie mondiale. C’est un peuple très attaché à sa religion.

Nous avons un stellium dans le signe du Scorpion et surtout le soleil ici. C’est un peuple qui a l’habitude de vivre des situations de crise et qui renaît littéralement de ses cendres. Dans la maison 2 , c’est aussi un peuple qui a une haute estime de lui même

Mars en Bélier en 6 est la symbolique d’une armée au service de son état et dans une énergie de combat importante. Mars est ici en domicile.

Pour la période à venir, Mars va transiter en Novembre 2023 dans le signe du Scorpion donc elle va accentuer les énergies de combat et surtout de combat pour uen énegrie de destruction. Mars est beaucoup plus destructeur dans le signe du Scorpion. 

La Nouvelle Lune Uranienne du 13 Novembre 2023 qui va avoir lieu à 20° du Signe du Scorpion va être difficile pour les deux pays. On pourra s’attendre à une énergie de reprise des combats de façon difficile pour les deux pays.

Elle se situera sur le Soleil natal de l’État de la Palestine et sur le Chiron natal de l’Etat d’Israël. Cela est l’incitation pour moi de nouvelles décisions que les dirigeants palestiniens prendront. Peut-être auront- il des nouvelles façons de diriger ? C’est une période de 15 jours assez difficile qui s’ouvre à la suite de cette nouvelle lune du 13 novembre 2023 pour l’état d’Israël également étant donné que son Chiron et son Soleil seront concernés. On pourra s’attendre à des blessés potentiellement au minimum. Ce sera la reprise à nouveau d’une forme d’escalade. L’Etat D’Israel est préparé militairement mais avec cette Nouvelle Lune , ce qu’on voit c’est qu’il seront surpris des évènements.

Je souhaite à la paix à tous 

Derya