Regard Astrologique sur la Semaine du 26 Janvier 2026 : escalade militaire possible
Nous allons démarrer la semaine du 26 Janvier 2026 avec une Lune dans le signe du Taureau. Les finances, les ressources et la sécurité émotionnelles seront importantes pour démarrer la semaine.
Nous aurons également l’entrée de Neptune dans le signe du Bélier cette semaine pour une durée de 14 ans. Pour la France c’est un transit important car nous avons la Lune natale de la France dans ce signe. Plusieurs planètes importantes se trouvent aussi dans l’énergie de la Balance dans le Thème astral de la France ( carte de la 5e République).
Neptune en Bélier peut apporter des situations de scandale concernant des dirigeants mais aussi des leaders qui perdent leur pouvoir. Dans la période qui arrive, nous pourrons aussi nous attendre à des maladies infectieuses et problèmes en lien avec les yeux et la tête. Les cas d’Alzheimer peuvent augmenter.
C’est une des semaines les plus critiques de l’hiver 2026 dans le sens du Mardi 27 Janvier 2026, Mars et Pluton en conjonction dans le signe du Verseau nous apportent des énergies très violentes.
En effet ces deux planètes en aspect difficile ( en conjonction, carré ou opposition) ont tendance à augmenter l’énergie du conflit majeur. Le terrorisme est relié aussi à cette combinaison de planètes. Dans un contexte de guerre, nous pouvons nous attendre à des décisions militaires très importantes. Pluton symbolisant la mort au sens propre et métaphorique, on peut s’attendre à des violences extrêmes. Dans le signe du Verseau, cela peut toucher les peuples et le collectif.
Cet aspect se précisant dans la Maison 4 du thème d’Israel, je pense que le pays peut être toucher autour de ces dates par des violences. Ce qui est « inquiétant » c’est que cette conjonction touche la Lune natal ( le peuple) d’Israel.
Thème astral d’Israel

Jeudi 29 Janvier 2026, Mercure et Vénus en conjonction pourront améliorer les échanges et les communications et permettre on l’espère à des possibilités de conciliation.
A partir de Vendredi 30 Janvier 2026, la Lune qui transite dans le signe du Cancer augmente la sensibilité mais aussi le sentiment d’appartenance et le nationalisme au niveau collectif.
Dimanche 1er Février 2026 se forme la Pleine Lune dans le signe du Lion qui est très importante car elle prend l’impact notamment de Mars en Verseau mais surtout oppose l’égo et les intérêts égalitaires sur le plan collectif. C’est une Pleine Lune qui peut faire monter les tensions en général et augmenter les combats au nom de la liberté.
Thème de la Pleine Lune du 1er Février 2026 En Lion

Cette Pleine Lune impacte énormément le Thème astral du Président de la République Emmanuel Macron en activant son T carré Lune Uranus Mars.
Cette période peut être difficile voire dangereuse pour lui. En effet, peut se révéler des oppositions majeures contre lui mais aussi des colères du peuple.
La Pleine du 1er Février 2026 sur le Thème astral D’Emmanuel Macron

Derya