Astrologie Mondiale, Mouvements Planétaires / Lunaires

Tsunami au Japon, que dit l’Astrologie ?

Je vous retrouve pour un article au sujet du thème astral du Japon, et de la fameuse prédiction qui prévoit un tsunami le 5/07/2025. Nous allons regarder le thème le plus couramment utilisé par les astrologues qui font des analyses sur les événements mondiaux pour le Japon.

Avant cela, notons que nous venons de vivre une Nouvelle Lune le 25/06/2025 qui a eu lieu à 4 degré du signe du Cancer pile sur le Chiron natal du Japon qui se trouve à 6 degré du Cancer. Chiron symbolise la blessure. Donc on a une période de blessure potentielle qui s’est ouverte avec cette Nouvelle Lune. Cette blessure est très importante et est amplifiée avec l’opposition à Jupiter natal. Jupiter est important ici, il avait aussi un rôle dans la précédente Nouvelle Lune. 

Notons que cette Nouvelle Lune du 25/06/2025 était carrée à la conjonction Saturne/ Neptune au tout début du Bélier. Neptune ici nous ramène aux les énergies en lien avec les océans potentiellement. Saturne était très utilisé pour les analyses de tremblement de terre avant la découverte d’Uranus en astrologie mondiale. Saturne ET Neptune sont en difficulté ici en Bélier. Saturne est la planète du karma, il va brider, apporter des vêtements compliqués.

La Nouvelle Lune du 25/06/2025 avait clairement une énergie compliquée et un excès d’eau, avec Jupiter en Cancer qui lui était conjointe ! 

Donc là déjà on démarre un peu mal pour le Japon …

Ensuite le 4/07/2025, Uranus et Vénus feront une conjonction précise, ce qui augmente les évènements surprenant ici sur la fin du Taureau, à 29 degré, on est sur la fin de quelque chose ( mort ), 29° étant un degré anarétique et karmique. 

Constitution du Japon établi le 11/02/1889 à Tokyo au Japon : 

Le transit du 5/07/2025 sur le Thème du Japon 

Sur cette carte on voit bien que la conjonction Uranus Vénus se situe sur le Neptune natal du Japon qui se trouve à 29 degré aussi … Neptune symbolise les mers en astrologie et ici il est activé.

Les transits seuls du 5/07/2025 pour le Japon ( Tokyo pour 12H ) 

La Lune est en Scorpion, en chute carré Pluton : on a une énergie compliquée, qui nous rappelle l’énergie de mort ( Pluton ) 

Regardons la carte Héliocentrique, du 5/07/2025 

Mercure se situe en 1 opposé à Uranus. Uranus a tendance a beaucoup apparaitre dans les thème de tremblements de terre et des catastrophes qui font bouger le sol. 

Sur l’axe 1/7, l’opposition prend de la puissance. 

Donc on est sur des événements choquants, surprenants, hors du commun. Uranus est aussi en lien avec le nucléaire. Espérons que cela ne sera pas le cas. 

La Terre prend un carré de Mars : Difficulté, violence. 

Enfin, Vénus conjoint à Saturne et Neptune en 4 carrés à Jupiter : des difficultés en lien avec la terre ( le pays ) , les fondations. Neptune de nouveau est présent et à côté de Saturne qui représente la terre. On a l’impression que Jupiter apporte beaucoup d’excès régulièrement dans les thèmes qu’on regarde.

Il apparaît aussi dans le thème de la Nouvelle Lune du 25/06/2025, comme si cet événement avait lieu, il y aurait énormément d’eau. 

Évidemment, on souhaite que rien de tout cela n’ait lieu mais les indicateurs astrologiques vont dans le sens de cette fameuse prédiction de la dessinatrice de Manga. 

Derya