Mouvements Planétaires / Lunaires

L’influence par signe de la Rétrogradation de Mercure du 19 décembre 2016 au 8 janvier 2017

Posted on in Mouvements Planétaires / Lunaires

Hello les amis !

J’espère que vous allez bien !

Nous sommes bientôt en 2017 et je souhaitais axer cet article sur la rétrogradation de Mercure du 19 Décembre au 8 Janvier 2017 car en fait nous allons entrer dans cette nouvelle année avec la rétrogradation de Mercure.

C’est une énergie particulière car Mercure représente la planète de la communication et de l’intellect en général et il se trouvera dans le signe du Capricorne. Au niveau global et national, on pourra s’attendre à des erreurs de communication de la part de nos dirigeants politique / de nos responsables en général.

Les influences de la rétrogradation de Mercure en Capricorne:

Bélier : Attendez vous à des erreurs de communications avec vos supérieurs hiérarchiques : vos patrons ou bien avec vos parents. Si vous aviez pris des décisions de carrières (nouveau contrats…) avant la rétrogradation de Mercure ce n’est pas un problème mais ne prenez aucun décision de signature de contrat pendant la rétrogradation de Mercure. D’une manière générale les signatures de contrats ne sont pas conseillées pendant que Mercure rétrograde. Il sera plus bénéfique pour vous d’attendre la fin de la rétrogradation pour prendre des décisions sur le plan de votre carrière.

Taureau : Pour vous, je vous conseille de ne pas prendre de décisions de voyages pendant cette période. Ne commencez également aucune démarche nouvelles administratives ou légales. Si vous partez en voyages, faites très attention à vos papiers / horaires de vol.. La rétrogradation de Mercure favorise les erreurs de communications écrites ou orales, attention en voyages pour vous et pour vos affaires administratives.

Gémeaux : Ne prenez aucune décision de contrat avec les banques pendant cette période. tout ce qui est prêt / emprunt ne sera pas favorisé voire sera défavorisé. Également si un de vos proches veut vous prêter de l’argent pendant cette période, n’acceptez pas. Il se peut que cela entraine d’autres problèmes après la rétrogradation de Mercure. D’une manière générale vous devez faire attention au secteur des finances et à tout ce qui est entente/ contrat pendant cette période.

Cancer : Des problèmes de communication avec votre partenaire peuvent surgir pendant cette période. Attention à bien vous comprendre, à ne pas prendre la mouche. Vous pouvez rater des appels / des textos de l’être aimé… Ou bien entrer en conflit car vous ne vous comprenez pas. Si des problèmes de compréhension surviennent pendant cette période, je vous conseille de laisser passer la période. Je vous déconseille également tout ce qui est mariage / contrat de mariage pendant cette rétrogradation.

Lion : Les erreurs de communications vont toucher vos échanges avec vos collègues de travail ou les personnes avec lesquelles vous travailler. Il se peut également que vous ayez des soucis de communications avec votre entourage dans votre quotidien d’une manière général. Ne prenez aucun engagement pendant cette période, faites attention à  ne pas vous emporter et laissez passer la période de rétrogradation.

Vierge : Vous pourriez connaitre des problèmes avec les enfants d’une manière général ou bien votre copain / conjoint. Les projets amoureux ne sont pas favorisés pendant la période de rétrogradation ni les projets avec les enfants. Je ne vous conseille pas de démarrer une histoire pendant cette période si vous êtes célibataire.

Balance : Attention aux tensions / problèmes de communications en famille. Vous démarrez l’année comme cela donc attention à ne pas faire durer cette énergie sur l’année. Essayez de conserver une communication claire. Ne prenez aucune décision de déménagement /changement de lieu de vie pendant la période où Mercure rétrograde.

Scorpion :  Des problèmes de communications avec les transactions commerciales sont possible pendant cette période de rétrogradation. Ne prenez aucune décision majeure / nouvelle concernant vos activités commerciales si vous êtes dans le secteur. Également la communication risque d’être tendu avec les frères et sœurs, cousin et entourage proche. Laissez passer la période de rétrogradation de Mercure.

Sagittaire :  Des retards dans vos revenus / erreur dans votre salaire sont possibles. Ne prenez pas de grosses décisions au sujet de vos finances pendant la période de rétrogradation. Vous pouvez également être amené à faire des achats qui ne peuvent ne pas vous convenir / ne pas vous plaire. Faites attention à ce niveau là.

Capricorne : La rétrogradation de Mercure aura lieu dans votre signe astrologique. Vous aurez donc des problèmes de communication en général : employer les mauvais mots, blesser les autres ou ne pas avoir d’inspirations lorsque vous écrirez si jamais vous travaillez dans la rédaction. Tout ce qui est discours écrit et parlé ne sera pas favorisé en général.

Verseau :  Des choses que vous aviez potentiellement caché peuvent refaire surface…Vous pouvez également être amené à apprendre des choses que l’on vous avez caché. Cette période risque d’être particulièrement surprenante pour vous. Attention à ne pas trop vous isoler également pendant la période de rétrogradation de Mercure.

Poisson : Des soucis de communication dans votre vie sociale sont à prévoir ou bien dans vos projets professionnels. Attention à bien communiquer avec vos amis, à ne pas dire des choses blessantes surtout dans les cercles sociaux en général. Laisser passer la période de rétrogradation et tout ira mieux. Ne prenez également aucun engagement dans le milieu associatif pendant cette période, il sera plus judicieux d’attendre le 8 Janvier 2017.

Pour une consultation personnalisée, contactez moi à l’adresse : passionastrale@gmail.com
Partager l'Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *