Prévisions Mensuelles

Regard Astro Février 2023

Ce mois de Février 2023 est un mois à utiliser car nous n’avons aucune planète rétrograde dans le ciel. Ce qui indique une période pendant laquelle on peut entamer des choses et aller de l’avant. 

Les projets que nous mettrons en avant aurons une potentialité de réussite et nous serons moins retardés par le ciel. Effectivement, nous venons de passer une longue période de rétrogradation avec à la fois Mars qui a rétrogradé à l’hiver 2022 mais aussi Mercure en Janvier 2023.

Nous avons donc été retardé, ralenti par le ciel dans nos projets et volontés. 

Le 5 Février 2023 nous avons une Pleine Lune dans le Signe du Lion à 5 degrés. C’est une Pleine Lune Uranienne. 

On peut s’attendre à des événements brusques, choquants en lien avec les dirigeants ou encore avec les peuples. Cette pleine Lune peut créer également des évènements en lien avec l’élément air ( le ciel, les actions ) ou encore le feu et l’électricité. On est dans des énergies de dissonances donc cela joue en évènements potentiellement regréttables. 

Le Soleil passe le 19 Février 2023 dans le signe du Poisson. Cela va indiquer que nous allons rentrer dans une période de transition qui va nous préparer au printemps et au changement en général. 

Vénus en transit dans le signe du Poisson indique que nous aurons une période pendant laquelle le romantisme prendra de la place jusqu’à un certain sacrifice possible dans nos relations surtout autour du 15 Février ( attention à cette date à ne pas vous laisser emporter de manière aveugle dans vos relations ) Neptune peut créer en conjonction un flou dans les relations et une incapacité à voir la réalité. 

Le 20 Février 2023, nous avons une Nouvelle Lune dans le signe du Poisson à 1 degré du Signe. C’est une Nouvelle Lune Saturnienne. En effet, la Lune forme une conjonction à Saturne au moment de la Nouvelle Lune. Ce qui indique une nouvelle phase de responsabilité qui peut démarrer. 

Au niveau mondial et collectif, cette Nouvelle Lune peut créer des situations de restriction notamment en lien avec l’eau. Nous pouvons aussi nous attendre à des événements conflictuels sur les eaux, les espaces maritimes …

En vous souhaitant un beau mois.


Derya