Non classé, Prévisions Mensuelles

Regard Astrologique Janvier 2023

On démarre ce mois de Janvier 2023 avec des énergies un peu particulières puisqu’on aura un Mercure rétrograde ainsi qu’un Mars rétrograde pour démarrer cette année 2023. 

Effectivement, Mercure sera en rétrogradation jusqu’au 18 janvier 2023 dans le signe du Capricorne. Cela signifie que nous pourrons faire face à des difficultés de communication en général et particulièrement dans le cadre du travail et des responsabilités sociales. 

Cela peut aussi annoncer des informations pas claires dans le monde de l’entreprise et de la finance. 

Attendez le 18 janvier 2023 pour entamer des signatures et engagements importants car une rétrogradation de Mercure n’est pas favorable aux engagements importants. Restez dans une énergie de finalisation ou de révision pour les engagements, les activités intellectuelles ou encore le monde de l’entreprise. 

Mars sera également rétrograde pour entamer cette année 2023. Mars, la planète de l’action reprend sa course directe dans le signe du Gémeaux le 12 Janvier 2023. Il se peut donc que ces deux derniers mois, nous ayons eu des difficultés à aller vers une action importante. Nous avons été ralenti et principalement pour les activités en lien avec la communication et les échanges. Les communications ont sans doute été plus compliquées.
Mars ici continue son transite dans le signe du Gémeaux jusqu’au mois de Mars 2023. On pourra donc reprendre une activité directe à partir du 12 Janvier 2023 mais nous devons toujours faire attention aux agressions dans les échanges et les communications orales ou écrites. Les conflits d’idées sont nombreux. 

Le 6 Janvier 2023, nous avons une Pleine Lune dans le signe du Cancer à 16° du Signe. Cette Pleine Lune apporte une prise de conscience dans les domaines de la famille, du foyer et de l’habitat. Les enfants et les personnes âgées peuvent aussi être concernées. Le sextile à Uranus annonce des changements surprises intéressants et positifs. Comme nous serons dans un période de Mercure rétrograde, potentiellement cette finalisation ou prise de conscience a lieu avec des idées préalablement pensées ou réfléchies. Les signes cardinaux en signe ou en ascendant ( Bélier, Cancer, Balance et Capricorne seront les plus touchées ) 

Le 21 Janvier 2023, Nous avons une nouvelle lune à 1° du Verseau. C’est une Nouvelle Lune sextile à Jupiter et Trigone à Mars. Elle peut apporter une nouvelle période pour le peuple, la démocratie, les groupes,la liberté. Le sextile à Jupiter apporte une énergie d’expansion, de croissance tandis que le sextile à Mars apporte une belle énergie d’action. Mars aura repris sa course directe donc cela aidera à aller vers une énergie d’initiative sur le plan des idées. Cette Nouvelle Lune pourra aider collectivement sur les idées religieuses, les idées courageuses. Les signes et ascendants qui seront les plus touchées par cette Nouvelle Lune seront les premiers décans des signes fixes ( Taureau, Lion, Scorpion, Verseau )

Très beau mois de Janvier 2023

Derya 

Partager l'Article

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.