Prévisions Annuelles

Regard Astrologique 2023

Cette année 2023 est une année intéressante et importante car nous allons avoir des changements de planètes et notamment de Jupiter et de Saturne. 

Le passage de Saturne dans le signe du Poisson est primordial puisque ce dernier transit environ 2,5 années par signe et symbolise les domaines, thèmes et secteurs de vie où nous serons les plus challengé. Il ne faut pas perdre de vue que Saturne représente la planète du Karma. 

A l’échelle mondiale, Saturne peut ouvrir à compter de Mars 2023 une période de restriction et de difficulté en lien avec l’eau. Typiquement pour une période de 2,5 à partir de 2023 on peut commencer à expérimenter des manques d’eau, des soucis en lien avec l’accès à l’eau ou bien plus largement des guerres sur les mers, des guerres entre nations pour l’eau. 

Nous allons avoir un transit rapide de Jupiter dans le signe du Bélier, puis ce dernier passera dans le signe du Taureau le 16 Mai 2023. Jusqu’au mois de mai 2023, on peut avoir des guerres d’égo, des excès d’égo au niveau mondial. Nous avons déjà vécu cela vécu cela à l’hiver 2022 avec notamment la guerre en Ukraine. Nous avons une énergie similaire qui touchera le monde jusqu’au mois de mai 2023.

Après le mois de mai 2023, Jupiter qui entre en Taureau pourra être bénéfique concernant l’argent, les finances, la matières. Cela peut apporter une énergie d’abondance financière. Le Noeud Nord étant ici, il se peut que ce soit bénéfique. 

Cela dit, cette énergie peut aussi augmenter la valeur de l’immobilier et de la terre. On peut avoir un retour aux valeurs sûres.

Les rétrogradations de Mercure auront lieu dans les signes de Terre cette année 2023. Cela annonce que les discussions, préoccupations mentales et réflexions auront lieu en lien avec la matière, les finances. Il se peut que les marchés financiers, les monnaies et la finance en général soient touchés régulièrement par des décisions et remises en questions. 

Cette année 2023 nous aurons deux éclipses sur l’axe Taureau / Scorpion mais aussi deux éclipses sur l’axe Bélier/ Balance. 

Le premier éclipse de l’année a lieu le 20 Avril 2023 à 29° du Bélier. Il s’agit d’une éclipse solaire,  elle sera carrée à Pluton sur la fin du Capricorne. Cela annonce le démarrage d’un cycle qui peut aller jusqu’ à à un an et qui crée des formes de bouleversement assez importants. Les signes et ascendants cardinaux ( Bélier, Balance, Cancer, Capricorne ) sur le dernier décan seront les plus touchés par cette ellipse. 

Cette éclipse peut affecter de façon très dure et bouleversante le monde. On peut s’attendre à des crises liés à l’égo de certaines dirigeants. 

Le 5 Mai 2023, nous avons une éclipse lunaire à 15° du Scorpion. C’est une éclipse conjointe à Uranus, Mercure rétrograde et trigone à Mars. Cela peut annoncer une prise de conscience, une finalisation de discussions, contrats démarrés auparavant. On a ici une énergie de nouveautés positives qui permet un passage à l’action. Les signes fixes 2ème décan seront positivement affectés ( Taureau, Scorpion, Verseau et Lion ) 

Les secteurs financiers peuvent être positivement concernés. On peut avoir aussi des évolutions positives sur les marchés financiers mais aussi de la crypto. 

Le 14 Octobre 2023 nous avons une éclipse solaire à 21° de la Balance. Cette éclipse sera également carrée à Pluton également. On peut entamer ici des difficultés, bouleversements dans les domaines relationnels. Les signes et ascendants cardinaux derniers décans seront plus touchés ( Bélier, Balance, Cancer, Capricorne ) 

Cette pourra apporter des crises diplomatiques majeures dans le monde. 

Le 28 Octobre 2023, nous avons une éclipse lunaire à 5 degré du Taureau conjointe à Jupiter. Ici on peut avoir une énergie financière chanceuse On peut récupérer des sommes d’argent attendues ou non. On peut attirer avec cette éclipse une énergie chanceuse financièrement. Les signes ascendants les plus touchés par cette éclipse sont les signes fixes 1 er Décan ( Taureau, Scorpion, Verseau et Lion )

C’est une année 2023 qui nous apporte également la rétrogradation de Vénus. C’est une rétrogradation importante car elle a lieu dans le signe du Lion qui symbolise la passion et l’amour. Elle aura lieu du 23 Juillet 2023 au 4 août 2023. pendant cette période, nous évitons les engagements amoureux ( pacs, mariage … ) Il se peut également que cette période apporte des difficultés dans le cadre des relations amoureuses. Des ex, personnes du passé font surface pendant cette période. On évite absolument d’aller de l’avant si tel est le cas. Car au moment où Vénus reprendra  sa course, ce qui aura été entamé, reprendra sa situation initiale d’avant rétrogradation. Les signes ascendants les plus touchés par cette rétrogradation de Vénus en Lion sont les signes fixes ( Taureau, Scorpion, Verseau et Lion )

Toutes ces analyses sont indépendantes de la lecture de votre Thème de Naissance Personnel. 

Belle année 2023. 

Derya 

Partager l'Article

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Akossi Yatte Jacques a dit :

    JE VEUX EN SAVOIR PLUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.