Mouvements Planétaires / Lunaires

Regard Astrologique – Juillet 2022

Le mois de Juillet 2022 est important d’un point de vue astrologique puisqu’on va avoir le passage de Mars dans le signe du Taureau où il se trouve en exil. 

Mars transitait dans le signe du Bélier et avec Jupiter en Bélier a augmenté les énergies à la fois,  d’égo, d’agressivité et le risque de guerre au niveau mondial. 

Cette énergie n’est pas terminée puisque le transit anormalement long de Mars en Gémeaux entre Août 2022 et Mars 2023 va être important pour justement les risques d’agressions. Je reviendrai dessus lors d’un prochain article. 

Mars entre en Taureau le 6 Juillet 2022. Il est en exil ici. C’est-à-dire que son énergie est déséquilibrée. Mars n’aime pas être en Taureau. Ce n’est pas ici qu’il peut utiliser une énergie marsienne élevée propre à sa volonté. 

Le transit de Mars en Taureau peut engendrer des déséquilibres dans les confrontations. On peut manquer d’énergie de combativité et nous pouvons aussi avoir une énergie de colère peu maîtrisée. On peut avoir une énergie physique plutôt faible. Une forme de fainéantise est possible.

Au niveau mondial, il sera intéressant d’observer le rapprochement entre Mars et Uranus qui aura lieu fin Juillet. A partir du 25 Juillet et ce jusqu’à la première semaine d’août on peut être face à des problématiques de violence, d’agressions ou d’évènements choquants, inattendus et négatifs. Mars reste en exil ici et reste maléfique en Astrologie Traditionnelle. 

Pendant cette période, on peut s’attendre à des tremblements de terre, des incendies, des catastrophes naturelles, des difficultés concernant l’énergie, les centrales nucléaires peuvent être concernés. 

Le Taureau symbolisant les finances, les monnaies et plus spécifiquement les valeurs sûres, on peut aussi s’attendre à des mouvements brusques, choquants dans les monnaies, le secteur de l’immobilier ou encore les métaux précieux tel que l’or. 

Au niveau plus individuelles, on peut être face à des énergies d’agressivité mal contrôlées tout au long du mois de Juillet et ce jusqu’au 20 août 2022. 

Fin Juillet, je vous recommande de ne prendre aucun risque notamment lors de trajets, travaux ou encore en lien avec le feu ou l’électricité. 

La Pleine Lune du mois a lieu le 13 Juillet 2022 à 21 degré du Signe du Capricorne. Elle apporte une énergie transformatrice importante. On peut s’attendre à ce que des situations s’écoulent en vue de construire autre chose de nouveau. Uranus ici aidera à regarder l’avenir différemment. 

Si vous avez des planètes, Soleil ou ascendant, aurores de 21 degré du Capricorne, du Bélier, du Cancer ou encore de la Balance, vous serez plus impactés par cette Pleine Lune.

En fin de mois, la Nouvelle Lune aura lieu le 28 Juillet 2022 à 5 degré du Lion. Elle sera trigone à Jupiter qui se trouve en Bélier. C’est une énergie de chance, d’ouverture aux autres et d’abondance importantes. Cette nouvelle lune permettra d’entrer au mois d’août avec une énergie enthousiaste élevée. Les premiers décans du Lion, du Bélier, du Sagittaire seront très positivement touchés par cette Nouvelle Lune. 

D’un point de vue plus global, cette Nouvelle pourra aider les économies. Les valeurs solides peuvent repartir à la hausse dans le mois qui suit. On peut ici observer une amélioration des situations économiques en général sur la période qui suit. 

Derya

Partager l'Article

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.