Prévisions Mensuelles

Energies Astrologiques Août 2022

Le mois d’Août 2022 démarre avec des énergies compliquées, de la même façon que nous finissons le mois de Juillet 2022. 

En effet, nous entrons dans ce mois avec l’énergie de la conjonction Mars Uranus dans le signe du taureau. Il ne faut pas oublier que ces deux planètes sont ici en chute et que donc leurs énergies ne fonctionnent pas de façon intéressante. 

Comme je l’expliquais lors de l’article du mois de Juillet 2022, nous aurons pendant ce mois d’Août également en début de mois des risques de catastrophe naturelle et notamment d’incendie. Malheureusement, en France notamment et peut être ailleurs ailleurs dans le monde nous avons observé la Terre brûlée. 

Mars brûle la Terre. Le Taureau représente l’élément Terre. Des dizaines de milliers d’hectares de forêt ont été perdus, notamment en Gironde, là où je vis.

C’est évidemment terrible. Nous voyons ici la force que peut avoir un Mars en chute et notamment combiné à Uranus, cela nous apporte des situations choquantes. Nous sommes choqués devant cette situation qui nous échappe.

Nous entrons donc au mois d’août avec ces mêmes énergies ces risques à nouveau d’incendies. Le Soleil en Lion renforce naturellement la chaleur et donc les risques d’incendies.

Ce qu’il faut aussi observer ici avec Uranus c’est le risque qui peut exister concernant le secteur de l’électricité et le nucléaire. Nous aurons aussi des risques dans ces domaines. Le signe du Taureau symbolisant l’argent, les ressources et le financés nous observons naturellement des monnaies notamment l’euro qui se trouve en chute face au dollar. Cette énergie sera donc toujours présente au mois d’août 2022 et notamment les premiers jours d’Août qui sont critiques. 

Ce mois, nous avons une Pleine Lune le 12 Août 2022 à 19° du signe du Verseau. Cette Pleine Lune est Saturnienne et comporte un carré à Uranus. C’est une Pleine Lune qui peut marquer une énergie importante dans les domaines des libertés, manque de liberté, des sujets collectifs, de la liberté ou non seules. Saturne ici apporte une énergie restrictive qui peut impacter les jours qui suivent. Des décisions choquantes,imprévues, restrictives sont possibles dans la foulée de cette date. Des prises de consciences collectives, difficiles, choquantes peuvent avoir lieu autour de cette date. 

Ce mois est un mois important car nous avons le début d’un évènement astrologique qui nous occupera jusqu’au mois de Mars 2023. 

Mars entre dans le signe du Gémeaux et va séjourner ici plusieurs mois avec une période de rétrogradation cet hiver . Cela indique que nous entrons collectivement dans une période de conflits par la parole et les échanges, 

On peut s’attendre à des conflits entre les pays voisins pour les mois à venir. 

On peut s’attendre à des agressions par la parole. Le mental sera aussi très actif, peut-être trop. On peut avoir des formes de nervosité mentales. 

On pourra ne pas tenir en place et faire de nombreux trajets également. 

En fin de mois, une Nouvelle Lune aura lieu le 27 Août 2022 à 4 degrés du signe de la Vierge. C’est une Nouvelle Lune qui sera carré à Mars. elle indique le démarrage de projets productifs, dans le domaine de la santé, du médical, des activités de service qui démarre de façon rapide, trop rapide avec une énergie impulsive possible. Les jours qui suivent en seront impactés. 

Très bon mois à tous 🙂

Derya Bildik

Partager l'Article

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.