Mouvements Planétaires / Lunaires

La Rétrogradation de Mercure en Vierge jusqu’au 22 septembre 2016

Posted on in Mouvements Planétaires / Lunaires

Hello les amis !

Mercure rétrograde depuis le 29 septembre et ceci va durer jusqu’au 22 septembre. Mais que veut dire la rétrogradation de Mercure ? C’est une des rétrogradations les plus observés lors que les planètes sont en transit car  Mercure est la planète d e la communication , des échanges commerciaux…mais aussi des objets électroniques.

Lorsque cette planète rétrograde il est conseillé de faire attention aux signatures que nous effectuons par exemple car elles pourraient nous porter préjudice. Il est également conseillé de faire attention à nos objets électornique ( téléphone …) qui peuvent tomber en panne etc….Lors de la rétrogradation de Mercure le passé revient à nous également en quelque sorte.

Comment la rétrogradation de Mercure nous influence ?

 

Bélier : La rétrogradation de Mercure annonce des retards dans votre vie quotidienne et surtout dans votre travail quotidien. Attention également à votre santé. Il se peut que des anciens soucis dans ces domaines là refassent surface durant cette période et demandent à être réglé.

Taureau : Mercure rétrograde dans le domaine de vos plaisirs, de vos hobbies et de vos flirts également. Il se peut qu’un ancien flirt vous recontacte par exemple. Des difficultés de communication sont possible avec les enfants. Un problème lié à de ces domaines vous demandera d’être réglé pendant cette période. Attention à ne pas prendre de décision hâtive jusqu’au 22.

Gémeaux : Des problèmes dans la famille, au lieu de vie vont refaire surface pendant cette période et vont vous demandé d’être réglé. Vous êtes plus sensible à la rétrogradation de Mercure puisque Mercure est votre planète. Attention aux problèmes avec les objets électroniques.

Cancer : Des problèmes anciens avec votre entourage proche refont surface pendant cette période. Attention aux difficultés de communications avec les frères et sœurs, les voisins et l’entourage proche.

Lion :  Attention aux problèmes avec l’argent et aux transactions financières. Des problèmes liés aux dépenses ou à des anciennes dettes peuvent réapparaitre. Nous vous conseillons de les régler et de faire attention à ce niveau là et de ne pas prendre de décision jusqu’au 22 septembre.

Vierge : La rétrogradation de Mercure touche votre première maison. Les domaines les plus importants de votre vie sont touchés. Des anciens soucis peuvent refaire surface dans des domaines clés de votre vie. Il vous est conseillé de ne pas prendre de trop grandes décisions jusqu’au 22 septembre puisque la rétrogradation a lieu dans votre signe.

Balance : Vous allez sentir le besoin de vous isoler et d’être seul avec vous même durant cette période. La rétrogradation de Mercure va vous donner envie de faire le point sur votre vie. Elle vous demande de réfléchir sur de nouvelles décisions que vous souhaiterez éventuellement prendre.

Scorpion : Mercure touche votre vie sociale, les buts que vous souhaitez atteindre pour votre avenir. La rétrogradation de Mercure vous demande de régler des problèmes anciens avec un ou des amis par exemple puisque c’est votre vie sociale qui est touché par cette rétrogradation.

Sagittaire : Votre carrière et votre position sociale sera mise en avant durant cette période. Vous allez réfléchir et un problème ancien concernant votre carrière qui va vous demandé d’être réglé.

Capricorne : Un problème ancien concernant vos idéaux dans la vie peuvent refaire surface. Les relations avec l’étranger ou bien les questions légales vont vous demander également votre attention durant cette période. Il vous est conseillé de ne prendre aucune décision hâtives.

Verseau : 8 : La rétrogradation de Mercure touche des anciens problèmes psychologiques, les questions d’argent ou bien les crédit financiers sont mis en avant. Des anciens problèmes sur ces domaines là peuvent réapparaitre jusqu’au 22 et vous demandera d’être réglé.

Poisson : La rétrogradation de Mercure touche le domaine de vos partenaires sociaux ou privé. Les accords à deux ou la vie conjugale est touché. Un ancien problème sur ces domaines risque de réapparaitre et vous demandera d’être réglé.

 

 

Partager l'Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *