Non classé

Énergie astrale, élément et carte natale

Posted on in Non classé

Hello à tous !

J’ai eu envie de vous proposer un article un peu différent de d’habitude puisque cette fois , on ne va pas parler de prévisions astrologiques.

Je voulais vous expliquer ce que l’élément de votre signe astrologique signifiait pour votre signe mais sans exclure la notion de carte natale.

La carte natale : l’état du ciel au moment de votre naissance

En astrologie, nous avons 4 éléments : le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau.

Nous avons trois signes astrologiques par éléments…et souvent les personnes du même élément par exemple une Vierge et un Taureau ( élément Terre ) ont plus de chance de s’entendre….

Mais l’astrologie n’est pas aussi simple que cela car une personne n’est pas défini uniquement à partir de son signe solaire. Le signe solaire est le signe sous lequel vous êtes né, c’est-à-dire, le signe où le soleil se trouvait au moment de votre naissance.

Par exemple si vous êtes Taureau, votre signe solaire est le Taureau.

Ce que je veux dire par “pas aussi simple” , c’est qu’en astrologie les énergies qui nous constituent nous définissent en fonction de notre carte natale. La carte natale c’est la position de l’ensemble des planètes au moment de notre naissance. Évidemment, à 5 minutes d’intervalle entre 2 naissances, cela change ! et là est tout le mystère et l’intérêt de l’astrologie.

En reprenant l’exemple de tout à l’heure, si nous avons deux signes : le Taureau et la Vierge qui a priori ont de bonnes chances de s’entendre mais que dans leurs cartes natales respectives les énergies ne s’accordent pas …Ils peuvent aussi ne pas s’entendre…

J’essaie d’être le plus claire possible et j’espère y arriver 🙂

Les éléments en astrologie : ce que chaque élément signifie

Comme je l’ai précisé précédemment, nous avons 4 éléments et 3 signes astrologiques par élément. J’aimerais vous expliquer, ce que sont les caractéristiques de chaque élément. Les précisions que j’ai faites précédemment étaient dans le but de relativiser toutes ces caractéristiques.

L’élément Feu : Le Bélier, le Lion et le Sagittaire

Les énergies qui caractérisent ces 3 signes astrologiques c’est l’énergie de Feu. C’est à dire que nous allons trouver de l’impulsivité, de l’action, souvent un très fort caractère, un fort magnétisme, des personnes qui n’ont aucun mal à s’exprimer….Qui aiment briller, réussir, être les meilleurs quelque fois…Ce sont des personnes chaleureuses, généreuses et sociables.
Ici je rassemble ces caractéristiques mais évidemment ces 3 signes ont leur propres énergies.

Les signes de Feu se mélangent bien / s’entendent avec les signes de Feu ou les signes d’Air.

L’élément Terre : Le Taureau, la Vierge et le Capricorne

Les énergies qui caractérisent ces 3 signes astrologiques c’est l’énergie de Terre. Nous allons trouver chez eux des énergies de stabilité, de construction, de loyauté, de sérieux. Ce sont souvent des personnes qui aiment les règles, qui prennent peu ou pas de risques ( contrairement aux signes de feu ) etqui sont très fidèles. Par contre, ils peuvent paraître trop rigide, froid surtout pour les capricorne.
Ici je rassemble ces caractéristiques mais évidemment ces 3 signes ont leur propres énergies.

Les signes de Feuse mélangent bien / s’entendent avec les signes de Terre ou les signes d’Air.

L’élément Air : Le Gémeaux, la Balance et le Verseau

Les énergies qui caractérisent ces signes est lié a l’élément Air. On va retrouver des personnes aimant communiquer, écrire ou parler. Ce sont des personnes curieuses aimant la connaissance, ou encore la transmettre. On trouve des personnes créatives chez les signes d’Air. On peut cependant leur reprocher leur indécision.
Ici je rassemble ces caractéristiques mais évidemment ces 3 signes ont leur propres énergies.

Les signes d’Air s’entendent bien avec les signes d’Air ou bien les signes de Feu.

L’élément Eau : le Cancer, le Scorpion et le Poisson

Les énergies qui caractérisent ces signes est lie a l’élément Eau. On retrouve des personnes émotives, sensibles et romantiques. Les signes d’eau regroupent des personnes aimant rêver, se retrouver seul, et ont un besoin d’amour et d’attention plus important. On peut leur reprocher leur susceptibilité ou un côté lunatique surtout pour les cancer.
Ici je rassemble ces caractéristiques mais évidemment ces 3 signes ont leur propres énergies.

Les signes d’Eau se mélangent bien / s’entendent avec les signes de d’Eau ou les signes de Terre.

Pourquoi je parle d’énergie astrale ?

J’insiste sur le terme énergie car cela n’est pas aussi tranché que cela pour toutes les nuances que j’ai faites auparavant. J’informe sur les grandes lignes.

Partager l'Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *