Non classé, Prévisions Mensuelles

Regard Astrologique Décembre 2022

Article du mois 

Ce mois de Décembre le Soleil transite dans le signe du Sagittaire jusqu’au 22 Décembre puis passe dans le signe du Capricorne. Mercure précède le Soleil le 6 Décembre, puis Vénus le 10 Décembre 2022.

Les sujets en lien avec le Capricorne seront importants ce mois dans le sens où on va dans des énergies qui mettent en avant le travail et le sérieux de plus en plus. On peut voir la loi se renfermer socialement également. 

Le 8 Décembre 2022 , nous avons une Pleine Lune à 16 degré du signe du Gémeaux. C’est une Pleine Lune marsienne. Elle sera conjointe à Mars. 

Cette Pleine Lune peut apporter autour de cette date du 8 décembre des événements conflictuels dans la vie privée mais aussi sur la vie publique. On peut s’attendre à des combats d ‘idées et de croyances. 

On peut également s’attendre à des événements d’ordre militaire notamment entre pays voisins. C’est une Pleine Lune qui met en avant les conflits par les idées, et une forme de colère dans les pripis. 

Le 20 Décembre 2022, Jupiter entre dans le signe du Bélier et s’installe ici jusqu’en Mai 2023. Cela indique que les Bélier et les ascendants Bélier seront favorisés par une expansion dans leur vie qui sera surtout sociale et financière. Tous les signes et ascendants en feu seront favorisés par cette énergie. 

A titre plus mondial, cela pourra entraîner des formes de conflits d’égo et peut favoriser les guerres entre les États. D’autant plus que Mars continuera son transite dans le signe du Gémeaux jusqu’en Mars 2023 et favorise les conflits d’idées. 

Nous avons une nouvelle lune dans le signe du Capricorne qui aura lieu à 1 degré du signe le 23 Décembre 2022. Cette Nouvelle Lune sera carrée à Jupiter. Cette Nouvelle Lune nous apporte des nouveautés dans les domaines en lien avec le travail, les finances mais aussi sur les projets solides. Les finances peuvent être concernées par une énergie d’excès autour de cette date. Il est conseillé de faire attention aux dépenses dans les 15 jours qui suivent le 23 Décembre 2022.

En fin de mois, Mercure commence sa rétrogradation le 29 décembre 2022 et continue jusqu’au 18 Janvier 2023. Sur cette période de temps, on pourra observer des retards dans les échanges et dans les communications. On évitera cette période pour faire de signatures de contrats importants. Également on pourra remarquer des retards  dans les transactions en lien avec le travail. 

Les signes le plus touchées sont les signes cardinaux : Bélier, Balance, Capricorne et Cancer. 

En vous souhaitant un beau mois de Décembre et une belle année 2023 <3

Partager l'Article

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.