Prévisions Mensuelles

Regard Astrologique Octobre 2022

Le mois d’ Octobre 2022 est très important puisqu’il nous apporte la première éclipse solaire de l’automne.

Les périodes d’éclipse sont toujours des périodes intenses avec des changements majeurs, karmiques et importants dans nos vies.

Nous avons dès le début du mois, la reprise directe de Mercure dans le signe de la Vierge, plus précisément dès le 3 Octobre 2022. Cela signifie que les sujets en lien avec les communications devraient reprendre. 

Pendant les périodes de Mercure rétrograde, on finalise ce qui n’a pas été finalisé mais en général on évite de prendre de nouveaux engagements. Les difficultés qui ont également été rencontrées en lien avec les objets électroniques devraient également s’estomper. On pourra aussi vivre moins de malentendus dnas les échanges en général. Le passé a également tendance à surgir pendant les périodes de Mercure rétrograde. 

Autour du 9 Octobre 2022, nous avons une Pleine Lune dans le Signe du Bélier à 16° du signe plus précisément. Cela indique que nous avons une finalisation en lien avec un sujet donné. Généralement il s’agit ici de s’imposer, de se montrer peut-être avec une forme de franchise et d’égo. Cela se fera également dans une énergie diplomatique. Les sujets en lien avec l’amour, les relations personnelles seront d’actualité. Les relations personnelles sont favorisées pendant cette Pleine Lune. Elles reçoivent une énergie de stabilité, de sérieux. On pourra par exemple afficher franchement une relation stable ou bien, les relations seront plus visibles, et arriveront à maturité. C’est une belle Pleine Lune pour les couples, les relations amoureuses. 

Saturne reprend sa course ce mois-ci, le 23 Octobre 2022 précisément. Cela indique que les sujets en suspens, en retard ou avec des blocages plus importants depuis le mois de Juin 2022 pourront reprendre.Ces sujets sont en général en lien avec des formes de stabilisation, de construction, de projets importants. On reprend la main sur les projets à bâtir. 

Le 25 Octobre 2022, nous avons donc la première éclipse de l’Automne 2022 qui sera suivie le 8 Novembre par une autre éclipse. L’éclipse du 25 Octobre 2022 a lieu dans le signe du Scorpion à 2° du Signe. 

C’est une éclipse qui apporte une impulsion importante dans le cadre de transformation importante notamment dans le domaine des amours et des relations personnelles. Cette éclipse peut faire naître de nombreuses relations mais elles passeront par des transformations psychologiques. C’est une éclipse très positive qui aidera aussi les femmes au niveau collectif sur la période de 6 mois / 1 an qui suit cette date. 

Les signe les plus touchés par cette éclipse sont les Scorpion, Le Taureau, les Verseau et les Lion. Plus précisément les premiers décans en SIgne ou en ascendants. 

Jupiter entre dans le signe du Poisson en rétrogradant. C’est une bonne énergie car nous entrons dans une phase où l’énergie de guerre et d’égo baisse dans le monde. Cela apporte aussi une façon de revoir en face de nous les opportunités qui ont été loupées début 2022. On est dans une énergie de révision sur le plan des croyances, de la administratifs ou encore de la spiritualité. Bien sûr, les religions sont touchées. Ici on va vers une énergie de lâcher prise. 

Le 31 Octobre, Mars commence sa rétrogradation dans le signe du Gémeaux et cela dure jusqu’à la mi Janvier 2023. C’est une rétrogradation importante car elle est pas si récurrente que cela. On a ici en plus un transit de Mars qui est beaucoup trop long pour Mars. 

On est dans une période de conflits par la parole et les échanges. On le voit assez régulièrement sur les réseaux sociaux. Les combats d’idées sont également plus intenses. Cette rétrogradation amplifie les difficultés en lien avec les idées, les échanges et la communication mais peut aussi nous faire revenir sur d’anciennes idées , d’anciens engagements. Je vous conseille pour cela de visionner ma vidéo à ce sujet. 

Beau mois d’Octobre 2022 à tous !

Derya 

Partager l'Article

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.